Portrait of a crazy medieval scientist working in his laboratory. Alchemist. Halloween.

Un apéro complet tout en s’amusant

L’escape game autonome à domicile qui délivre un apéro complet tout en s’amusant. Voici la solution divertissante à tous les problèmes de restriction du moment. Un escape game autonome, en livraison ou en retrait, qui se joue directement à la maison.

Les codes d’un escape game classique

Le jeu suit tous les codes d’un escape game classique : scénario, immersion, manipulation, réflexion, fouille. Les énigmes sont variées, elles font appel à différents chemins de réflexion ainsi qu’à différents mécanismes, certaines reprennent aussi les dernières tendances comme le fait d’être connecté.

Un bon moment à partager entre amis

Le jeu se joue en autonomie, un onglet d’indices et de solutions est remis aux joueurs avec le jeu. Il n’y a pas de temps limite pour jouer, le jeu dure entre 1h et 4h selon la motivation de l’équipe, le recours ou non aux indices. Les indices permettent d’adapter le jeu pour tous les niveaux, ils permettent aussi aux joueurs de gérer leur temps de jeu.

Comment ça fonctionne ?

 

L’idée est simple : une grosse glacière avec à l’intérieur tout ce dont vous avez besoin pour un apéro réussi*. Seulement, il y a un “mais” ! En effet, pour accéder à ce que nous nommerons le “graal”, il vous faudra prendre part à la guerre qui oppose les “troubles-fête” au “Front de Libération de l’Apéro” dans cet escape game original. Plus vous avancez dans le jeu, plus vous libérez d’apéro ! De quoi motiver même les joueurs les plus récalcitrant de votre équipe…

*Boissons, nourritures et ustensiles (gobelets, tire-bouchon, opinel, planche à découper)

 

 

 

Les règles du jeu 

 

 

1. Ne pas forcer.

 

2. Désignez un “maître du jeu”, responsable des indices et solutions. Il n’hésitera pas à s’en servir puis à guider votre équipe quand le besoin ou la soif se fait ressentir.

 

3. Le jeu est connecté, vous avez donc besoin d’un téléphone et d’Internet.

 

4. Tout est consigné. Attention, les éléments de jeu ne supportent pas le lave-vaisselle ! A la fin de la partie, remettez tous dans la glacière (bien laisser tout les codes en position ouverte). Vous gardez bien évidemment les consommables (boissons et nourriture) et les cartes de membre.

Comment faire pour jouer ? 

1.

 

JE CONTACTE MAGICBUS 

 

Afin de réserver ma partie 

2.

JE RÉCUPÈRE MA GLACIÈRE

En retrait sur place ou en livraison directe chez moi

3.

JE JOUE À L’ESCAPE APÉRO

Et devient membre du Front de Libération de l’Apéro

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.