CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D'UTILISATIONS

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D’UTILISATION

Les présentes conditions générales de vente sont disponibles à tout moment et systématiquement portées à la connaissance de chaque client/utilisateur afin de lui permettre de passer commande. Ainsi, le fait de passer commande et de cocher la case « J’accepte les conditions générales de vente » lors du processus de paiement implique l’acceptation entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente.

MAGICBUS

SARL au Capital de 5000 euros

Siège social : 3 rue du pavé 59530 POTELLE

N° Téléphone : 06.33.70.41.54

messagerie électronique : contact@magicbus-escapegame.fr

RCS VALENCIENNES

SIRET 89372675200015

date de dernière mise à jour : 17/05/2023

 

ARTICLE 1 – CONCEPT

MAGICBUS est un concept de jeu immersif grandeur nature appartenant à la société MAGICBUS dont le siège social est situé au 3 rue du pavé 59530 POTELLE. Les présentes conditions générales de vente sont applicables à tout contrat de mise à disposition d’une salle de jeu conclu entre la société SARL MAGICBUS et les utilisateurs de la salle, lesquels seront nommés « UTILISATEURS» ensuite, qu’ils aient réservé personnellement ou qu’ils fassent partie de l’équipe de la personne ayant effectuée la réservation, dénommée ci-après « L’ACHETEUR ».

Ces conditions s’appliquent également quel que soit le moyen de réservation, que celle-ci soit effectuée via le site internet de MAGICBUS nommé ci-après « SITE INTERNET » ou auprès du personnel de MAGICBUS .

L’espace mis à la disposition des joueurs réservant une session de jeu en intérieur est dénommé « SALLE ».

Et le contrat de mise à disposition « CONTRAT ».

La partie de jeu d’évasion pour laquelle l’ ACHETEUR réserve et paie sur le SITE INTERNET est appelée « SESSION DE JEU ».

SARL MAGICBUS reconnaît le droit de modifier ou faire modifier tout ou partie des présentes conditions générales de vente ainsi que le contenu de son SITE INTERNET (https://www.magicbus-escapegame.fr), ceci à sa seule discrétion, à tout moment et sans préavis.

Les conditions générales de vente MAGICBUS sont disponibles sur le SITE INTERNET et peuvent être consultées librement sur simple demande auprès du personnel de MAGICBUS.

 

ARTICLE 2 – MISE À DISPOSITION ET UTILISATION DE LA SALLE ET DES EQUIPEMENTS

Selon le principe même du jeu Escape Game, MAGICBUS accorde aux UTILISATEURS le droit d’occuper la SALLE pour une durée maximale de 60 (soixante) minutes, au sein de la plage de réservation. L’occupation de la SALLE a pour seul et unique but de participer à un jeu immersif grandeur nature organisé par MAGICBUS, lequel doit être réalisé en équipe de 2 à 6 personnes maximum.

Les UTILISATEURS acceptent que cette durée le maximum, qu’ils soient parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes ou non. Ce point relève du principe même du jeu Escape Game. Parallèlement, les UTILISATEURS acceptent que le jeu s’arrête avant la fin de la durée maximale, notamment s’ils sont parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes dans un temps inférieur ; sans que cela fasse l’objet d’un quelconque ajustement ou compensation tarifaire.

A cette période de 30 ou 60 minutes s’ajoutent un briefing en début de jeu et un débriefing en fin de jeu. Dans tous les cas, par respect pour les UTILISATEURS suivants, la durée de présence totale des UTILISATEURS au sein des locaux magicbus ne peut excéder 90 minutes.

L’admission dans la SALLE d’énigme grandeur nature n’est possible que sur présentation de l’email de confirmation de réservation (envoyé peu après le processus de paiement à l’ACHETEUR).

L’âge minimum recommandé pour participer au MAGICBUS est de 7ans

Les mineurs âgés de 7 à 12 ans ne peuvent accéder à une SALLE qu’à la condition d’être accompagné d’un adulte minimum par SALLE. L’adulte doit payer sa place. Les UTILISATEURS mineurs âgés de plus de 12 ans ne doivent pas nécessairement être accompagnés d’un adulte mais la présence d’un adulte est obligatoire dans le salon d’attente pendant toute la durée du jeu. En cas de doute sur l’âge d’un UTILISTEUR, MAGICBUS se réserve le droit de demander un justificatif d’identité.

En tout état de cause, le personnel de MAGICBUS se réserve le droit d’interrompre une partie de jeu avant la fin du temps imparti en cas de dégradation de la SALLE ou de l’EQUIPEMENT par l’UTILISATEUR. A ce titre, l’arrêt complet du jeu pour toute l’équipe ne donnera lieu à aucune indemnisation.

Par ailleurs, l’UTILISATEUR est tenu d’utiliser la SALLE et les EQUIPEMENTS de sorte à n’occasionner ou risquer d’occasionner aucun dommage aux autres UTILISATEURS, aux locaux et matériels de MAGICBUS.

MAGICBUS ne pourra être tenu responsable des dommages subis par un UTILISATEUR du fait de sa négligence ou mauvaise utilisation d’une SALLE ou d’un EQUIPEMENT des dommages causés par un UTILISATEUR à un autre UTILISATEUR.

ARTICLE 3 – TARIFS

Les prix pratiqués par MAGICBUS sont indiqués sur le SITE INTERNET (dans l’onglet « Réserver »). Ils sont affichés en euros (€) toutes taxes comprises (TTC) et par personne, pour une SESSION.

Le prix par personne est fixé en fonction du nombre de participants au sein d’une même équipe (2 à 6 personnes maximum). Les tarifs sont dégressifs et évoluent en fonction du nombre de personnes:

MAGICBUS se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Tout ACHETEUR paiera le montant relatif au tarif en vigueur au moment de sa réservation.

ARTICLE 5 – RÉSERVATION

La mise à disposition d’une SALLE est soumise à la réservation et au paiement préalable de l’intégralité de la session (au choix de l’ACHETEUR). Celle-ci est effectuée par l’ACHETEUR sur le SITE INTERNET de MAGICBUS : www.magicbus-escapegame.fr

Si l’ACHETEUR ne se présente pas au jour et à l’heure de sa réservation, le montant versé lors de la réservation ne fera l’objet d’aucun avoir ni remboursement.

Toutes les réservations sont effectuées depuis le SITE INTERNET et selon les disponibilités affichées sur celui-ci. La réservation n’est ferme et définitive qu’après réception de l’email de confirmation de réservation, lequel est envoyé à l’ACHETEUR à l’issue du processus de paiement.

Le personnel deMAGICBUS ne bloquera aucune session de jeu sans paiement au préalable.

MAGICBUS a confié la gestion de sa plateforme de paiement à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des transactions en ligne. Ce dernier ne conserve aucune donnée concernant l’ACHETEUR dans ses bases de données.

 ARTICLE 5 – MODIFICATION OU ANNULATION DE LA RESERVATION

Conformément à la réglementation applicable issue de la Directive 2011/83 du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, nous vous informons que vous ne pouvez pas exercer de droit de rétractation lors de la réservation à distance de prestations « de services d’hébergement autres qu’à des fins résidentielles, de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si le contrat prévoit une date ou une période d’exécution spécifique ». En conséquence, vous ne pouvez pas bénéficier de la faculté de rétractation, d’annulation ou de remboursement pour les Prestations proposées dans le cadre de ces conditions de vente.

Aucune réservation ne peut donc être reportée, annulée ou remboursée sauf dans le cadre d’une annulation du seul fait de MAGICBUS. Dans ce dernier cas, le montant de la réservation initiale sera remboursé.

MAGICBUS propose des bons cadeaux à offrir via son SITE INTERNET ou directement à l’accueil. Ces bons cadeaux se matérialisent par un code personnel à usage unique utilisable directement sur le site ou à l’accueil de MAGICBUS et déductible de tout achat complémentaire sur le SITE INTERNET.

Pour les chèques cadeaux, et uniquement pour les chèques cadeaux, et conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la consommation, en cas de vente à distance, l’ACHETEUR dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception du chèque cadeau par l’acheteur sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités.

Une réservation ne peut être transférée ou revendue à des fins commerciales. Si une réservation est transférée ou revendue en violation de cet article, le porteur de celle-ci se verra refuser l’accès.

Si moins d’UTILISATEURS se présentent pour participer à la SESSION de jeu que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, l’ACHETEUR et/ou les UTILISATEURS ne peuvent prétendre au remboursement de la différence de prix, un avoir correspondant à ladite différence de prix sera remis, cet avoir sera valable 6 mois après la date de la réservation initiale.

Si plus d’UTILISATEURS se présentent pour participer à la SESSION de jeu que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, la différence de prix devra être réglée avant de participer au jeu d’évasion, ceci dans la limite de 6 joueurs (UTILISATEURS) autorisés par SALLE.

MAGICBUS se réserve le droit de refuser toute réservation à un ACHETEUR qui n’aurait pas payé l’ensemble des prestations qui lui auraient été facturées.

En cas de retard des UTILISATEURS pour une SESSION réservée, l’UTILISATEUR pourra décider s’il souhaite ou non débuter la partie. Dans tous les cas, la SALLE devra être libérée à l’heure prévue dans la réservation initiale. ; MAGICBUS se réserve le droit de refuser l’accès aux UTILISATEURS dont le retard s’élève à 15 minutes ou plus. Les horaires seront systématiquement rappelés dans les emails de confirmation envoyés par MAGICBUS .

ARTICLE 6 – DONNÉES PERSONNELLES

L’ACHETEUR est responsable de l’exactitude des informations saisies sur le formulaire de réservation du jeu d’énigme en ligne sur le SITE INTERNET.

L’ACHETEUR accepte de recevoir de la part de MAGICBUS des informations et offres commerciales sur son adresse email ou sur son téléphone mobile en cliquant sur la case d’autorisation du SITE INTERNET.

L’ACHETEUR et/ou l’UTILISATEUR qui saisit ses coordonnées téléphoniques sur le SITE INTERNET de MAGICBUS accepte d’ores et déjà d’être contacté par MAGICBUS par téléphone ou SMS.

MAGICBUS s’engage à ne pas transmettre les données personnelles de ses UTILISATEURS à une société extérieure, hors requête d’une autorité habilitée par la loi et dans le cadre des dispositions légales en vigueur.

ARTICLE 7 – SÉCURITÉ

L’UTILISATEUR s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données, qu’elles soient contractuelles, affichées sur site ou données oralement par le personnel de MAGICBUS.

Il est formellement et strictement interdit de fumer à l’intérieur du bus.

Chaque UTILISATEUR s’engage à prendre connaissance et respecter les consignes de sécurité et protection incendie, de même que les issues de secours. Celles-ci sont clairement identifiées dans le bus. Il est à ce titre formellement interdit de gêner les issues de secours, lesquelles doivent rester dégagées en toute circonstance. L’UTILISATEUR pourra utiliser les issues de secours si et seulement si la situation exige l’évacuation du local. Tout abus et/ou ouverture intempestive de ces issues par un ou plusieurs UTILISATEUR(S) entraînera la refacturation des coûts occasionnés par cet abus.

L’UTILISATEUR est au fait qu’il est absolument interdit d’apporter dans les locaux et dans la SALLE d’Escape Game des objets considérés comme (1) des dangers physiques (explosif, inflammable, comburant, gaz sous pression ou liquéfié, corrosif), (2) dangereux pour la santé (toxique, corrosif pour la peau, irritant/sensibilisant, cancérogène/tératogène).

De même, il est formellement interdit de toucher, manipuler, ouvrir (liste non restrictive) tout objet portant comportant une étiquette spécifique ne faisant pas partie du jeu, le personnel de MAGICBUS le rappellera avant l’entrée de l’équipe dans la SALLE de jeu d’évasion.

 

ARTICLE 8 – PHOTOS ET CAMÉRAS

Des photos de chaque équipe d’UTILISATEURS pourront être prises avant ou après la session de jeu. Ces photos pourront être utilisées par MAGICBUS afin d’alimenter son SITE INTERNET ou son écosystème digital (Exemples sans restrictions : Facebook, , Instagram etc.).

MAGICBUS ne pourra être tenu responsable de l’utilisation qui sera faite des photos par les UTILISATEURS et / ou l’ACHETEUR.

Chaque SALLE de jeu d’énigme grandeur nature comporte un dispositif de vidéosurveillance et d’écoute permettant au personnel de MAGICBUS de suivre la session de jeu et d’aiguiller les UTILISATEURS si besoin. Les SESSIONS de jeu des UTILISATEURS sont enregistrées et conservées pendant un délai de 7 jours par MAGICBUS et ne font l’objet d’aucune utilisation en dehors de la contribution au jeu.

ARTICLE 9 –DROITS APPLICABLES TRIBUNAUX COMPÉTENTS

Les présentes conditions générales et tout contrat conclu incorporant ces termes et conditions sont régis par le droit français et tous les litiges sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.